samedi 9 avril 2022

 

 

Vendredi 8 avril 2022

 

Treillières – SLIP :   1 – 1

 

La B... à CRISTOBAL

 


 

 

 

Le SLIP se déplace à Treillières ce soir à la plaine de jeu de la Rinçais (loin de moi l’idée de faire des jeux de mots pourris sur notre état de forme), dans le cadre de notre championnat préféré, pour disputer une rencontre que l’on espère beaucoup plus « loisir » que la semaine dernière à Thouaré, match sur lequel je ne reviendrai pas, si ce n’est pour dire des mots vulgaires, des mots pas sympas, des mots pas gentils, des GROS mots comme on dit : ‘culés !!!

L’accueil est des plus agréable, les gars d’en face n’ont pas l’air très pressés de jouer, je rappelle l’heure du RDV 20h et du match 20h30, on commencera finalement à 21h10 !!

Antoine nous attend depuis déjà 10 minutes devant les vestiaires, tout le monde arrive au compte-gouttes et ce sont bel et bien 12 slippistes qui sont présents ce soir, prêts à en découdre, Japh se paye même le luxe d’être à l’heure !

Coach Popol nous sort sa plus belle compo (en même temps avec 12 joueurs c’est plutôt facile le rôle de coach 😊) : Freddy dans les buts, Cédric et Karim dans l’axe de la défense, Robin à droite, Djo à gauche, Popol, Nono, Japh et Fabien au milieu, Florent et Cristobal devant, Antoine nous faisant la touche pour débuter. Un 4-4-2 des familles et qui a fait ses preuves, sobriété, efficacité.

Le match se résume à pas mal de coups donnés dans les tibias, les pieds, les chevilles de part et d’autre, même dans le ventre des adversaires, un arbitrage pas facile mais relativement bien tenu, y compris sur un but refusé pour Trellières pour un hors-jeu peu évident, signalé par Coach Popol

( c’est moche ce que tu fais Bruno ).

Un jeu très décousu, avec néanmoins des occases pour nous en 1ère mi-temps, et l’ouverture du score logique, sur un corner de Popol, bien repris de la tête par Florent au 1er poteau, d'une tête claquée, smashée, sur laquelle le gardien ne peut rien.

Treillières va égaliser sur une action litigieuse, sur laquelle chacun se fera son avis : faute ou pas faute de Cédric dans la surface, pourtant sur son geste favori et qu’il maîtrise d’habitude à la perfection, à savoir le tacle glissé. Ced touche le ballon en 1er ? puis l’attaquant ? excès d’engagement ? le pénalty est sifflé, et transformé, Freddy étant (sur ce coup-là) impuissant.

Tout comme notre Cristobal, qui lui le sera réellement pendant au moins 10 minutes : notre gars s’échappe balle au pied sur son côté, déborde à toutes enjambées comme à ses plus belles années, et je cite : « l’adversaire a senti que j’étais dangereux, que je filai au but, il m’a tiré dans la bite »

Le pauvre Cristobal est resté plié en deux d’abord sur le terrain, puis sur le banc de touche, nous laissant à 10 (Coach Popol s’étant blessé entre temps), malgré les invectives de Ced pour qu’il revienne sur le terrain et une légère douleur apparente. Cris avouera plus tard que c’est bien le corps caverneux de son anatomie qui a été touché et non pas la partie testiculaire. Moi j’ai rien senti 😁😉

Josué le stoppeur d’en face continuera à nous mettre des coups, on aura des occases par Djo qui ouvrira trop son pied ou par Flo qui échouera sur le gardien. Karim enverra une belle saucisse en fin de match sur coup franc au milieu de terrain. Fabien va virevolter balle au pied, Antoine découpera son joueur sur la ligne de touche, avec une faute pas jolie jolie, Robin aura des crampes et finira dans les buts, remplacé fort à propos par Freddy, de retour dans le champ, avec des relances et un sang-froid à toute épreuve. Match nul logique au final.

Treillères va offrir sa tournée de douches chaudes (une première pour nous depuis 3 matches), et même une tournée de bières pression s'il vous plait, et nous recevoir avec une plancha à bases de steack hachés, plutôt sympa. Tout le monde repart content, même Cédric qui a frotté le bas de caisse de sa voiture ??

 

Aucun commentaire: