jeudi 10 septembre 2020

chikungunya, dengue ou COVID : faites votre choix!!!

Toute ressemblance avec un équipe existante ou ayant existé ne serait que fortuite!! 



2020 est une année particulière et la date du 4 septembre n’est qu’une étape, mais importante : je ne vous parle pas du plan de relance et de ses milliards ou de la rentrée scolaire masquée... Mais plutôt du retour du SLIP sur les terrains moquettés de la région Nantaise!!! 


Après 6 mois de trêve contraint et forcé, le football Loisirs reprend ses droits (et ses devoirs!🍻) et l’effectif du SLIP n’a pas perdu ses bonnes habitudes: l’heure du rendez-vous respecté à la seconde et un échauffement de qualité! 😉

Mais il y a également des nouveautés : un nouveau président élu « comme un dictateur », un recrutement quantitatif et qualitatif avec la volonté de muscler et rajeunir l’effectif et une future boutique en ligne qui est déjà en rupture de stock, ce qui n’est pas pour déplaire à notre trésorier et son compte bancaire aux Bahamas! 

Cette reprise est quand même particulière car, comme tout le monde, le football ne déroge pas aux nouvelles règles sanitaires... mais bizarrement, notre principale préoccupation étaient de ne pas choper le chikungunya ou la dengue plutôt que le COVID... c’est là que je vois que je suis descendu dans le « Sud », les moustiques, ils passaient pas l’été dans le ch’Nord ou mourraient d’un coma éthylique! D’ailleurs, Djo, je l’ai trouvé pas trop emmerdé par les moustiques... 😉


Sur le terrain, l’objectif de ce 1er match amical est de faire une revue d’effectif, avec 2 équipes annoncées à la presse 4 heures avant. Junior, pour son retour sur les terrains, a le droit à une ovation du banc de touche, un feu d’artifice et de donner le coup d’envoi. Et il nous l’a bien rendu!!! A l’origine de la déviation pour le grand classique de Spud « je profite de ma technique, du physique un peu lourd de mon défenseur et je frappe croisée petit filet », Junior est chaud comme un barbecue en plein mois d’août! Après une récupération de balle, il provoque tellement son adversaire qu’il se déboîte l’épaule, puis ajuste le gardien un peu distrait par les cris de douleur de son coéquipier. C’est l’exemple à montrer dans toutes les écoles de football de ce qu’on appelle :  le « sang-froid du buteur »! 😉 bref, 30 min rondement menées par un duo d’attaquants de folie et une équipe bien équilibrée! 

Notre vénérable coach-président-responsable COVID (quand je vous parlais de dictateur...) fait rentrer l’équipe B, La Mellinet fait rentrer l’équipe A et le match s’équilibre, voir bascule du côté de notre adversaire : ils tiennent mieux le milieu de terrain et ils ont fait rentrer leur « grantatakan » roi de la roulette. La sortie sur blessure de notre panthère ne nous a pas aidé également. La Mellinet reprend la main sur le match avec un but sur un centre en retrait et un autre but contre notre camp de la Youse ( et oui, les CSC compte au SLIP! ). Cerise sur le gâteau, le 3ème but de la Mellinet est de « toute beauté » avec revue de la défense du SLIP et nettoyage de la lunette de Jeje... Une dernière action de Spud nous aurait permis d’arracher le match nul mais le score n’était pas le plus important. 


Le plus important était de retrouver l’esprit du SLIP : un maillot rose et un fanion qui montre qu’on n’est pas venu pour enfiler des perles🤔, un professionnalisme que nous envient les allemands🤔, mais, surtout, une belle équipe de football qui mise plus sur son sens « tactique et technique » que son physique! 🤩 En résumé, un club, qui n’a pas le palmarès qu’il mérite depuis 20 ans! 


Journaleux: Thomas, 2 demi-saisons au SLIP

Aucun commentaire: