lundi 23 septembre 2019

On n’en avait dans le slip.

SLIP 2 - La Bugaliere 1

 Comme tous les ans depuis 2001, le mois de septembre tient en haleine tout le microcosme du football, qui doit à cette occasion reprendre le temps convoité championnat loisirs.

 Originellement réservé aux joueurs vieillissant, méconnus du grand public, évoluant dans des championnats sous médiatisés en Europe, mais qui, de par leurs performances, ont tous mérité leur place dans la course à l’accessit suprême…

 C’est ainsi que les roses se présentent à 21 ce soir, au stade du Moulin Boisseau ou il est toujours difficile pour les adversaires de s’y imposer.

 Ce vendredi 20 septembre n’est pas un jour comme les autres. 
En effet, ce jour de la semaine est synonyme de rencontre nocturne à caractère sportif, autrement dit :  y’a match .

 Chacun souhaite graver son nom dans le marbre du club pour avoir la fierté de dire ouais j’y étais. 

Pour les amateurs de phénomène naturel, le temps est parfait, la température est d’une vingtaine de degrés.

 Le match commence à 20h30 pétantes. 20h42 précises. Nos adversaires du soir la bugalliere  2 d’Orvault ayant décidé de venir qu’à 12, ont apparemment compté sur une très grosse condition physique ou un déficit de licenciés à jour en ce début de saison. 

Le coup d’envoi est donné, je me rends compte que l’on a pas mal le ballon en ce début de rencontre, on a le temps de construire, On fait bien tourner derrière. On se procure une ou deux occasions pas hyper franches mais c’est déjà ça.

 Le slip pousse et obtient un corner et sur celui-ci Cédric place une tête qui vient crucifier le gardien adverse. 1-0

. Le jeu s’équilibre un peu et les occasions se font plus rares. Les adversaires ne se découragent pas et sont récompensés de leurs efforts quelques minutes après ce but. 

Sur une jolie combinaison au milieu de terrain, suite à une perte de balle de notre part côté gauche, leur attaquant file aux buts, et malgré un retour express de Japh, qui arrive à lui enlever le ballon, mais celui-ci bénéficie d’un contre favorable et anticipe la sortie de Freddy et glisse le cuir côté droit, ce dernier ne laisse aucune chance à notre portier est le score évolue. 1-1.

 Les roses se remotivent à la mi-temps, changent d’équipe, seul Freddy reste sur le rectangle vert. 
À la reprise les deux équipes conservent leurs intentions et le match ressemble à un combat de tous les instants. On sent que le match peut basculer d’un côté comme de l’autre.

 La deuxième mi-temps est plutôt à notre avantage mais l’on sent que les Orvaltais on les jambes lourdes et les gestes approximatifs. Et finalement nous allons faire la différence, sur une récupération au milieu, nous passons par la profondeur dans l’axe où Xavier notre grantakan anticipe la sortie du portier adverse. Enfin anticipe. C’est vite dit, le portier adverse semblait avoir entamé sa nuit de sommeil sur sa ligne, son temps de réaction pour sortir de sa cage étant effectivement proche de celle d’un vétéran handisport.
 Gzav parvint toutefois à se présenter devant le gardien pour finir par un magnifique crochet qui ouvre le chemin du but.2-1.
 Avantage galvanisant qui remonte encore plus le moral du slip, bien décidé à ne rien lâcher.
 Le slip se contentera de ce score, qui au vu de l’ensemble du match sera mérité. L’arbitre siffle la fin du match, les roses poursuivent leur série de matchs sans défaites. Pour le moment le compteur s’élève à un.

Une belle victoire qui fait plaisir et qui concrétise les efforts consentis depuis la reprise. Elle est de bon augure pour la suite.

A noter que nous avons perdu notre deuxième sac de ballons, enfin deuxième sac, c’était juste un sac plastique …

Heureusement les 7 derniers slibbards restés en fin de rideau à la troisième ont eu l’ingéniosité de transformer les sacs de courses leclerc en sac a ballons ! 

Dans ce club y’en a dans le tibia !!!   


Aucun commentaire: