mercredi 16 janvier 2019

PLUS ON EST DE FOUS PLUS ON RIT!!! Mais faudrait être au moins 15

St sebastien 1 vs Slip 1

Ce vendredi nous clôturions la phase des matchs aller avec un déplacement périlleux à Saint Sébastien sur Loire. 
Au coup d’envoie nous comptions déjà une perte dans nos rangs, puisque Fabien ne trouvant pas le stade, ni le numéro de téléphone de l’un de ses camarades, ni sa volonté, décida de rentrer chez sa mère pour regarder le dernier épisode de Julie Lescaut sur NRJ12.
Nous débutons donc le match à 12 dont 5 à 6 garçons en délicatesse avec leur corps et coach Micka sur le banc, bêtement blessé à la cuisse le we dernier en tentant un geste inconsidéré : une accélération…
Fort belle entame des visiteurs qui malgré quelques erreurs techniques posent leur emprunte de slip sur le match.
Pour sa première véritable incursion, Saint Sébastien se voit accorder un coup franc fort généreux à l’entrée de la surface, suite à un tacle viril mais correcte de Marco. L’arbitre refusera d’utiliser la VAR au bord du terrain (Micka avait pourtant tout filmé avec son téléphone) et Saint Seb transforme l’essaie d’une belle frappe en lulu.
Mais il en faut plus pour décourager nos vaillants slipistes, galvanisés par ce parfum d’injustice ! Après quelques jolies parades du portier sudiste et une grosse occasion de la tête pour Youri, c’est Xavier, sur un coup-franc de Mamud, qui d’une tête rageuse vient transpercer les filets adverses pour une égalisation méritée.
La mi-temps est sifflée alors que les esprits s’échauffaient un peu suite à une faute de Youri au milieu du terrain. Et pourtant, s’il y a bien un joueur délicat, prudent, mesuré dans ses interventions défensives, c’est bien Youri ! s’il dit qu’il pensait avoir le ballon, c’est qu’il pensait l’avoir… Il faut dire que l’éclairage était de très mauvaise qualité et qu’il pouvait altérer la perception des distances.
Le Slip revient en deuxième mi-temps avec la ferme intention de faire basculer le match en sa faveur mais ce qui devait arriver et qui arrive tous les we, arriva : la blessure ! Nicolas sur un dégagement anodin ressent un coup de poignard derrière la cuisse et un slip qui se déchire, dieu sait que ça fait mal !
Boule emmitouflé dans son k-way trop petit fait semblant de ne pas comprendre et regarde autour de lui, mais il doit se résoudre au fait qu’il est le seul remplaçant…
La deuxième mi-temps est dominée par un slip courageux qui avec ses deux déménageurs Bretons sur le front de l’attaque pilonne rageusement la défense de Saint Sébastien. Mais cette petite coquine résiste aux assauts et ressort vierge de cette deuxième mi-temps.
Le score en restera là : 1-1. Thouaré termine champion d’Hiver au terme des match allers et le Slip fait un très joli dauphin !
Enfin pour l’instant… Parce qu’à passer ses troisièmes mi-temps au Burger King attention que le dauphin ne se transforme pas en cachalot à l’approche des matchs retours …. Pensez à demander votre petit sachet de fruits coupés avec vos frites fromage/bacon !

PS: Bienvenue à Loïc, un slibard de plus

Aucun commentaire: