ON A RETROUVé LES POETIC LOVER!!!!
Vendredi 15 avril 2016, une semaine après un match relativement pauvre face à Rezé, le SLIP doit montrer un autre visage face à Thouaré, qui avait malmené comme il faut les slibbards lors du match aller (Victoire 4-2). Et ça commence par la préparation d'avant match : 15 mecs présents sur le papier et sur le terrain, un échauffement... enfin surtout un concours de coup-francs... et pas de maillots... Bah oui, y'a une nouvelle règle promulguée par les mecs qu'arrivent à 19h45 au stade et qui stipule que les derniers arrivés au stade se chargeront des maillots... Soit! Et bien ça n'a pas loupé, 3 minutes avant le match, y'avait pas les maillots... Toutefois, nous étions tous équipés lors du coup d'envoi, avec un banc de 3 joueurs : ça ne sera pas de trop pour lutter contre une vaillante (et rajeunie) équipe de Thouaré. Certes, l'arrière garde de Thouaré est grisonnante, mais au milieu et devant, ça galope, c'est chaloupé et ça n'est pas fait pour nous rassurer!
Comme souvent, l'entrée en matière est difficile. Thouaré joue vite et bien et sur une de leurs premières occas', leur centre venu de la droite est cafouillé par une défense du SLIP fébrile, Thouaré en profite et ça fait 1-0! Echanges de regards au sein de l'équipe : si c'est comme ça tout le match, ça va être long! Et pour couronner le tout, 2 minutes après, Seb reçoit un coup de poignard dans la cuisse, à moins que ce soit une aiguille plantée dans une poupée à son effigie par un sorcier vaudoulestreau... A peine Seb sorti, que c'est au tour de Tol de quitter l'équipe sur blessure... Mais qui en veut au SLIP ???
Y'a des soirs, où être 15 c'est pas du luxe, et aujourd'hui ça se vérifie! Un poil remaniée, l'équipe SLIP se ressaisit alors et commence à mener les débats, s'invite dans le camp adverse et y reste un bon moment. Un football simple, de l'envie, de la solidarité, le SLIP presse et empêche Thouaré de sortir. Fabien déboule sur son côté gauche, centre au second poteau sur Bobby qui d'une volée parfaitement exécutée s'en va tromper le portier Thouaréen. Egalisation. Les efforts ont payé. Et ça continue, le SLIP poursuit sur sa lancée et met une pression forte sur Thouaré qui se concrétise par un but de Fabien qui contre un dégagement hasardeux du gardien adverse. Le SLIP prend l'avantage. Avant la fin de la mi-temps, le SLIP accentue son avance par l'intermédiaire de Gigi : ça fait 3-1 et c'est pas volé ! Entre temps, Freddy a sorti plusieurs ballons chauds et Japh, tel une pieuvre a capté tous les ballons au milieu de terrain : on ne peut pas perdre !
Thouaré a peu d'occasions en cette première mi-temps, et c'est pas plus mal, car leurs contres sont très rapidement menés.
La deuxième mi-temps est plus équilibrée. Yap qui arrivait tout juste de Bogota après nous avoir gratifié pendant la pause d'un extrait de sa chronique sur RMC de "Yapa, l'amour et vous" dans un registre scato qu'il se plaît à détailler dans ses moindres détails, et après 5 ou 6 hors jeux, hérite d'un ballon en profondeur et fonce vers le gardien adverse. Comme la consigne donnée était de jouer en pointe, Yap envoie un pointard de déglingo, dont la trajectoire plus qu'aléatoire, transperce les filets adverses : 4-1. Thouaré subit et Gigi qui se sent l'âme d'un Titi Henry déborde à gauche avant de repiquer au centre et enrouler une frappe dans le petit filet opposé : 5-1, la messe est dite !
Le SLIP est un peu trop confiant et Thouaré a de la ressource! Ils reviennent dans le match et sur une action anodine dans notre surface, Freddy et Mahmoud se gênent tout en effleurant un grand et solide gaillard qui s'effondre aussitôt : penalty. Transformé avec l'aide du poteau, Thouaré se relance et le SLIP commence à douter, à s'énerver et perdre un peu son football. Sur un déboulé de l'ailier gauche adverse, le ballon sort légèrement et avant que Nono n'est le temps de siffler un "TTTTTOOOOOUUUUCCCHHHHHEEEEE" est hurlé par les slippistes, ce qui traduit la nervosité ambiante. On n'est pas serein, on fait des fautes et le SLIP va finir par encaisser un troisième but après avoir subi plusieurs corners et coup francs...
Le score en restera là et le SLIP tient sa revanche suite au match aller.
RDV à St Jo vendredi prochain
Man of the match : Japh (ou Lass')
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire