samedi 4 avril 2015

ET UN JOUR DIEU CREA YOURI!!!!

SLIP 3- Ste luce 0

Ce soir c'était
"comme, un tremblement de terre
un typhon sur la mer
un grand coup de tonnerre
qui vient tout bouleverser…"(Dorothée 1988), mais on y reviendra.
 Et oui depuis le début d'année, ils nous gratifie de sa présence je veux parlé de Mr HAUDEBERT Yoann plus connu pour nous slippiste, sous le nom de Youri, naquit en 1979 dans les faux bourg d'Edmonton (Canada), et naturalisé assez rapidement Thouaréen. Il à encore illuminé le match de sa splendeur, un temps à la récup, un autre à la passe encore un autre au pressing et parfois le tout en même temps et oui avec Youri c'est possible, le une deux avec lui même pas de problème, l'homme qui arrive à être au début de la passe de l'adversaire et également à l'arrivé de la balle, je pense qu'on peut l'affirmer ce soir, ce jeune homme à  l'allure peu ergonomique au départ, court plus vite que le ballon ne tressaille.
A lui tout seul ou presque, il a étouffé le jeu Ligérien, Seb, je n'oublis pas tes chaloupages, gestes techniques breveté par la palette à doudouce, incompréhensible par la défense adverse.
Soirée relativement douce au complexe du moulin boisseau ou nous débutâmes (ouais j'avais envie de me  faire plaiz avec un pti passé simple) ce match à 11. Match tenu de main de maitre par le slip, aussi bien sur le plan taquetique que tequenique mais où la finition pêche et ce n'est pas l'arrivée tardive de gapago qui changera la donne, ce cochon a tellement ingurgiter de mixtures jaunâtre qu'il en devient amorphe devant le but.
Après avoir malmené nos adverses du soir pendant plus d'une heure, La lumière est venu de Mika!!!! ( paix à son âme), sur un magnifique centre de lolo, une reprise pleine de malice voir même de génie vient débloquer la situation et croyez moi que ce but avec un soupçon d'huile d'olive, une sauce wenshester et pour le croquant un peu de paille séché, est une vrai merveille.
1 zéro merci Fabien Ontenniente, et oui Fabient Lafait (bande de pti cochon pour ceux qui connaisse). Les vannes sont enfin ouvertes. S'en suive une perforation de Wesley Snipes qui vient là, enfin conclure sa 18éme occas, sur une passe de je ne sais qui(alors c'est l'histoire d'un mec qu'a fait une passe mais qu'on sait pu qui sait, ohh l'autre le con), qui à dû faire bon match comme ses 11 autres camarades, c'est la lutte finale … bon les élections c'était le week end dernier, (si il se reconnait, qu'il se manifeste).
Puis sur une frappe dont lui seul en le secret Jeanch notre sérial niqu… euhh frappeur atomise le portier Ligérien, à créditer d'une très bonne partie, sauvant une tête à bout portant de notre doliprane codéïné, je veux parler bien sûr de gigi l'Amoroso croqueur d'amour, l'oeil de velours comme une caresse... qui malgré un état plus que douteux est venu disputer ce match.

Pour finir je souhaitais rendre un hommage plus que chaleureux à nos amis du club dorothée qui ont bercés notre enfance, big bisous à Jacky Jakubobowicz, François Corbier, Patrick Simpson Jones, Ariane Carletti et Frédérique Hoschedé dit Dorothée

Freddy: bon t'as rien eu à branler mais comme t'as une bonne bouille 10
seb: 10
boule: 8
david: 8
hackim: 8
jeanch: 8
Youri: 14
cedric: 7
laurent: 7
mika: 7
gapa: 6
gigi: 7

Butors: Mika, Gapago et jeanch
passors: laurent x2

Avouez bande de blaireaux que vous avez fredonné les airs musicaux subtilement distilez?

écrit par Mika

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bien écrit mika

Nono a dit…

Jeul vois eul match tellement c'est bien écrit, bravo au journaleux !

Anonyme a dit…

Bravo au SLIP pour cette victoire, et bravo au Vincent Duluc du jour pour sa prose

Hyppo