Slip 8- st pierre 4
En ce glacial vendredi 23 janvier, 13 joueurs se présentent sur les coups de 20 :15 pour ce dernier match de coupe loisir, à priori sans grand enjeu. Nouvelles résolutions 2015 obligent, on remarque la présence du président déjà prêt à 20 :16 ainsi que celle de Hyppo accompagné de sa crème chauffante miracle (celle que Dada a oublié de s’appliquer dans le vestiaire, nous en reparlerons dans un instant…). On note la présence d’un nouveau gardien, nommé Freddyric Rolland me semble-t-il, et des 2 internationaux centre africains, les Ouakanga’s Brothers qui privilégient leur club (et un temps polaire) à leur convocation à la CAN en Guinée Equatoriale (et un temps estival).
L’échauffement se fait sérieusement, tout le monde prend le soin de faire quelques courses et de bons étirements pour que le match commence sur de bonnes bases. Cédric a l’air serein, zen, tranquille, calme, mais trouve quand même le moyen de ronchonner sur Nono Vautrot qui selon lui prend trop de temps pour se vêtir
Le 11 slippiste (avec une attaque technique et rapide composée de Youri et Gigi) commence donc le match dans de bonnes conditions face aux pierrots nantais et … … PATATRAS d’entrée c’est la catastrophe. Au bout de 3 pas, soit environ 7 secondes de jeu, Dada se blesse avant même d’avoir eu le temps d’exercer un début de pressing. Bon esprit, il se propose de prendre l’arbitrage de touche ; arbitrage qu’il exerce environ 2 minutes avant de rentrer aux vestiaires, abandonner seul le drapeau de touche et laisser les pierrots mettre leur premier but sur un hors jeu flagrant. Re-belote cinq minutes plus tard, un alignement hasardeux de la défense du SLIP (j’ai pourtant rentré le ventre au maximum pour mettre hors jeu l’attaquant adverse) permet à la St Pierre de doubler la marque. 2-0, 5 minutes de jeu, un temps glacial, des esprits qui commencent à s’échauffer … ca sent la soirée pourri à plein nez où on ferait mieux de faire comme Junior et rester à la maison devant la télé avec maman !
Et là, RE PATATRAS , un miracle se produit, le SLIP recommence à jouer et le match change radicalement de physionomie. Le SLIP revient à la marque et vire même en tête à la mi temps 3-2 (ou 3-3 je sais plus trop en fait) grâce un but de renard des surfaces de Youri Voller suite à un joli contrôle dans la surface, enchainé par une belle frappe croisée ; Lolo envoie lui une belle frappe lointaine (pas un but de raccroc comme son frangin en a l’habitude) sous la barre puis double la marque dans un face à face avec le gardien.
La deuxième mi temps est beaucoup plus facile pour le SLIP qui déroule tranquillement et creuse rapidement le score. Gigi signe un doublé, comme son compère d’attaque Youri ; Yapago y va aussi de son but suite à un beau déboulé côté gauche suivi d’une magnifique pichenette ; enfin Jean’ch clôture le score d’une belle tête sur un corner de LoLo (qui manque quand même un pénalty provoquée par une main adverse à la Suarez). La fin de match permet à la St Pierre de mettre un dernier but suite à quelques errements défensifs de Japh’, reconverti défenseur central.
Note :
Freddy 6
David 6
Boule 5
Hyppo 7
Cédric 6
Tol 6
Lolo 9 (2 buts et 5 passes décisives quand même ; aurait eu 10 sans le péno manqué)
Jeanch’ 7
Gigi 8
Youri 8
Yap 8
Japh 5,5 (pour sa touche longue qui amène un but)
Homme du match : LoLo (à sa demande)
butors: lolo x2, youri x2, gigi x2 jeanch et gapa
1 commentaire:
clair net et précis...merci au journaleu...
le prez'
Enregistrer un commentaire