mercredi 22 octobre 2014
Un S.L.I.P S en « OR »-BITE ! (désolé pas mieux !)
Publié par
mika
à
00:22
3
commentaires
lundi 6 octobre 2014
J'AI PAS TOUCHAO...
SLIP 7-1 Vertou
En cette deuxième journée de championnat, le SLIP retrouvait Le moulin Boisseau et un terrain plus digne pour rencontrer Vertou-Beautour ou plus exactement le Botafogo de Vertou tant la moitié de l'équipe adverse était composée de brésilaou...
C'est à 13 joueurs (si on compte Hyppo qui une fois n'est pas coutume arrive toujours "légèrement" en retard) que nous attaquons ce match dans un bon vieux 4-4-2 des familles. A noter la présence de Guillaume dans les buts qui aura très bien supplée l'absence de Freddy et du retour "tonitruant' de Yap à la pointe de l'attaque. Les nouveaux slippistes Fabien et Laurent sont également présents et heureusement car nous cherchons toujours et encore les deux David dont l'avis de recherche n'a rien donné. (Dada et Dave si le coeur vous en dit on est toujours situé au moulin Boisseau pour info).
C'est dans cette bonne disposition que le SLIP démarre la rencontre et monopolise le ballon. Les actions vont s'enchainer jusqu'à l'ouverture du score par l'intermédiaire de Laurent qui sur un centre au 2ème poteau de Junior venait crucifier le gardien ClaudioTaffarel. Le second but viendra par Junior lancé par (il se reconnaitra dsl) qui après avoir joué de son physique avec le dernier défenseur trompa le gardien tout en douceur. Pourtant le même Junior s'était procuré une belle occasion juste avant non convertie cette fois-ci après un bel enchainement contrôle, dribble et tir dans les fusains...Il faut également noter, et j'espère que vous l'aurez bien regardé parce que vous n'êtes pas près de le revoir, la belle frappe de David qui sur son coté droit s'est senti poussé des ailes et dont le ballon est venu frappé la barre transversale...dommâge elle méritait mieux. C'est sur ce score de 2-0 que la mi-temps intervenait.
C'est alors qu'un fait au demeurant non important va devenir un des faits marquants de la 2ème mi-temps à savoir le changement d'arbitre puisque Japh remplaçait au sifflet Gildas qui avait jusqu'à l'heure bien tenu les débats. Cette deuxième mi-temps voyait assez rapidement le SLIP aggravé le score par l'intermédiaire (encore lui..) de Junior qui après une succession de une deux avec Seb venait tromper le gardien. L'équipe de Vertou et même le SLIP il faut bien l'avouer commençait à s'énerver de certaines décisions arbitrales cela certainement dû à la fatigue et notamment au décalage horaire pour nos amis brésiliens. C'est alors que le grand arbitre international Japh a décidé de calmer tout ce beau monde. Je ne peux que citer de telles paroles : " alors vous voulez jouer les gamins...moi aussi je vais avoir 17 ans..."pourquoi 17 ans d'ailleurs et pourquoi pas 16 ans ou 18 ans il faudra lui demander...C'est donc avec le calme revenu que le SLIP bien "membré" ou plus exactement bien articulé autour d'une défense solide et d'un milieu récupérateur procédait par contre. Pêle mêle Laurent venait inscrire son deuxième but personnel après s'y être repris à deux fois après un premier arrêt du gardien, Fabien quant à lui après un décalage de la droite de Yap venait également trompé le portier adverse, le même Fabien après un déhanché chaloupé que les brésiliens lui enviaient venait une nouvelle fois aggravé le score. Gildas (quand même) allait lui aussi venir ouvrir son compteur personnel en fin de match après une récupération de Cédric qui se transforma du coup en passe décisive pour Gildas qui d'un superbe tir excentré laissa sans voix Claudio. 7-0 la messe était dite. Enfin le pensait on car sur un corner de Vertou l'incompréhension entre David et Guillaume notre gardien d'un soir permettait à l'équipe visiteuse de réduire le score sur un corner direct. Tout cela ne restait qu'anecdotique et les débats en restaient là sur ce score de 7-1.
Le début de saison du SLIP est bien lancé avec seulement deux buts encaissés et surtout 15 buts marqués.
Article : Cédric.
Buteurs : Laurent X2
Fabien X2
Gildas X1
Junior X2
Passeurs :
Laurent X1
Cédric X1
Junior X1
Seb X1
Yapago X1
Guillaume : 7
David : 7
Cédric : 7
Boule : 7
Seb : 7
Fabien : 8
Tol : 7
Junior : 8
Yapago : 6
Japh : 7
Gildas : 8
Laurent : 8
Hyppo : 7
Arbitrage 1ère mi-temps : Gildas
Arbitrage 2ème mi-temps : Le Grand arbitre international Japh
Publié par
mika
à
23:05
2
commentaires