dimanche 13 octobre 2013

UN SLIP SEREIN

SLIP-Bouaye :  6-2







Le SLIP joue pour la TAN cette année, ils sont pas moins de 7 à avoir décliné ce soir l'invitation de Bouaye, pour aller courir dimanche les foulées du tram, faut des résultats au bout les gars !
Publication à venir du classement de la course, le mieux classé paye son coup évidemment.

Revenons à notre match de ce soir, contre une très jeune équipe de Bouaye cette année, les anciens étaient eux aussi restés à la maison de leur côté. Alors comme d'hab, on prend un pion d'entrée, on est menés 1-0 au bout de 5 minutes...
La machine Slipiste se met ensuite tout doucement en marche, le temps pour Nono d'adresser une passe laser en profondor à Junior pour l'égalisation, et pour Pago de bénéficier d'une passe en retrait mal ajustée de son défensor pour permettre de prendre l'avantage à la mi-temps : 2-1.

Un doux euphémisme me vient à l'esprit, le gars Pago a été maladroit devant le but, après avoir fait la diff sur ses défensors et dribblé le gardien, il tire sur le seul jouor de Bouaye encore debout sur la ligne. Ligne sur laquelle il se trouve quand il arrive à envoyer un missile au-dessus, sur un centre de Gigi.
Pendant ce temps là, Freddy multiplie les arrêts de grande classe, détente verticale de 3 cms, à la David Marraud des grands jours, sorties dans les pieds des jouors adverses (il a encore une sacrée giclette), et claquette au-dessus de la barre. IMPRESSIONNANT.

Et ensuite ça devient la boucherie, Gigi y va de son triplé, dans un 1er temps sur une passe de Junior côté gauche, dans un 2° sur encore une passe en retrait mal dosée du defensor, puis dans un 3° par une tête surpuissante sur un corner de Junior.
Junior, encore lui, distille une passe décisive à David qui va nous gratifier d'un pointu de toute beauté. Le geste technique du match. Et tout ça fait 6-1.
Avant que notre Prez, devenu milieu de terrain une fois son devoir accompli, ne décide de tenter un plaquage de rugby, viril mais pas très correct dans notre surface, pour un pénalty plus que logique accordé par Mika, notre arbitre du soir, auteur d'un coup d'envoi mémorable, alors qu'il était au ...téléphone.   6-2 score final.

Merci à Nico (ancienne gloire du SLIP) d'être venu nous filer un coup de main, et aussi à Boule, manager général du club, d'être venu coacher d'une main de fer dans un gant de velours.


Homme du match : JAPH', au four & au moulin qu'il a été le gars, partout, tout le temps à la récup et à la   relance propre, la machine à laver du SLIP.


Les jouors:

Freddy Marraud    8     nous a fait réver
Hyppo   7    aiguisé
Seb  7     ces 2 là sont très tranchants derrière
Nico  7     discret et efficace
David  8      sobre, efficace, butor
Jeanch  7      inusable faisor de transversale du gauche
Nono  6      encore moins courru que d'habitude
Japh'   9      R.A.S 
Gigi  9       triple butor
Junior   9     en tête sur toutes lignes de stats.
Alex   7       le combatif du match
Pago   7      je laisse faire les commentators



Les butors:

Gigi *3
David  1
Pago  1
Junior  1


Les passors:

Junior *3
Nono  1




Aucun commentaire: