samedi 14 avril 2012


Vendredi 13 avril 2012

SLIP-ST JULIEN : 7-1

Stade du Moulin Boisseau, pelouse synthétique magnifique, terrain moins grand que l’autre d’à côté, éclairage moyen, 6 pertes de ballons dans la haie à signaler durant la partie.

On commence, pour changer…avec 9 slippistes de souche, et 3 guests : Alex, Laurent et Will. Merci à eux d’avoir fait le nombre, et même plus, puisque le jeune Alex a ouvert le score grâce au but le plus rapide de l’année, à savoir 15 secondes après le coup d’envoi donné par Gigi président-arbitre, et récompense logique d’une intégration aussi tonitruante, il se blesse sur l’action, issue d’une mésentente de la défense adverse. Match terminé pour notre nouvelle recrue, ah ben bravo ! Belle entrée en matière !

Will a fait le ménage au milieu de terrain pendant tout le match et Laurent a assuré derrière, encore merci les mecs.

Ce sont donc nos adversaires du soir qui prennent le relais de l’arbitrage, et au passage, soulignons la parfaite tenue du match de l’arbitre de St Ju, bon esprit pendant et après le match.

1-0 donc pour le Slype, et puis rapidement 2-0, suite à une ouverture millimétrée de notre stoppeur historique, le bien nommé Boule, qui du pied droit caresse le ballon, au point, ai-je cru observer, de lui faire l’amour, et de distiller une passe chirurgicale de 50 mètres sur la poitrine du jeune Seb Belhanda toujours aussi vert, qui n’a plus qu’à contrôler et enchainer une frappe classique en pleine lucarne. Du bien bel ouvrage en somme.

Mésentente au milieu du terrain entre Nono et Gigi, bref, ballon perdu quoi…et le contre mené à 100 à l’heure par les gars de St Ju finit par un centre sur le pied droit de l’immense avant centre visiteur et une reprise parfaite aux 15 mètres sur laquelle « Jéjé les pieds dans le ciment » ne peut que s’incliner. 2-1

Mais le SLIP repart de plus belle, nullement découragé par les tergiversations et différentes hésitations de Jéjé, qui, à en croire ses relances au pied directement sur les adversaires, n’a jamais joué avec une défense slippiste.

Et dans ces cas là, c’est Gigi qui se charge de mettre tout le monde d’accord, suite à une touche-remise totalement loupée entre Cédric et Nono côté gauche, il récupère le ballon et arme une frappe facile que tout le monde aurait mise au fond aux 25 mètres, ça fait 3-1 à la mi-temps.

Ensuite, en 2° temps, le SLIP déroule, Seb dribble le gardien et s’en va marquer dans le but vide, Gigi marque son second but de la soirée en glissant subtilement le ballon hors de portée du gardien, Lolo D. signe également un doublé, dont une action collective léchée qui abouti par un centre du frangin marathonien Junior, ça reste en famille ! Il a 3 poumons le Junior, c’était presque émouvant…

Et si je compte bien, ça fait 7-1 au bout du compte, une rencontre jouée dans un super esprit, sauf évidemment lorsque Cédric s’énerve tout seul, et qu’en plus il tombe tout seul en se faisant hyper mal, dans ce que je pourrai appeler le geste technique du match, le « roulé boulé tacle de la poitrine », plantage de tête dans le gazon, c’est énorme. (cf l'image ci dessus)

Jouors : Jéjé, Boule, Yann, Cédric, Laurent, Junior, Lolo D., Will, Nono, Seb, Alex, Gigi

Butors: Gigi*2, Lolo D.*2, Seb*2, Alex

Passors: Boule, Junior et sûrement plein d’autres

Jéjé 3

Boule 7

Yann 5

Cédric 5

Laurent 6

Junior 7

Lolo D. 7

Will 8

Nono 4

Seb 7

Gigi 7

Alex non noté

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore, j'adooooore le choix de l'image. Je revoie notre cédric lors de ces deux cascade devenue maintenant légendaire.
Merci nono pour l'article
gigi

berluscoptij a dit…

Bravo les gars pour cette belle victoire surtout contre mon ancien club!!! Cette victoire , on peut la dédier à notre lolo qui doit arrêter le football.

Berluscoptij

Anonyme a dit…

OOOOOOOOOOOOOOOOOh le sous - notage de nono ... contrairement au sur - notage habituel de Mike !!!

Didier ROUSTAN

Lolo a dit…

Bien ouej, les gars !!