dimanche 20 avril 2008

Un SLIP à neuf...

Après avoir passé moult coups de fil entre 19H et 20H, vendredi, pour essayer de réunir un nombre suffisant de participants, les dirigeants du SLIP décidèrent -malgré une toux persistante- de braver la pluie et d'aligner l'équipe fanion contre l'AC Mil, nan, l'AC Chapelain. Les fonds de tiroirs étaient inspectés, fouillés, raclés. Nous étions neuf au coup d'envoi. Ils étaient dix...
L'équipe se présentait dès lors dans une configuration osée en 4-3-1, chère à l'OM 90-91 du temps où Di-Méco et Mozer se faisaient expulser dans le premier quart d'heure. Le jeu pouvait débuter. Les débats étaient nettement déséquilibrés. Le SLIP menaçait de craquer à chaque pénétration adverse. Au bout de 20 mn, nous étions menés 2 à 0, la pluie battait, l'AC Chapelain jubilait, nous nous sentions humiliés, nous étions résignés...
Mais à force de courage, d'abnégation et sous l'impulsion d'un Pierre-Yves Mansour des grands jours (pensez à rapportez vos shorts !! Pierre-Yves a été obligé de jouer en bas de survêt' !!!) le SLIP revenait coup sur coup (Lolo&Gildas) et l'écran géant indiquait à la pause 2 à 2.
Le doute assaillait notre adversaire et dans un style très léché (qu'on appelle communément le contre) le SLIP prenait les devants : 5 à 2 (Lolox2 &Gildas). Le SLIP jubilait, l'AC Chapelain était humilié, résigné...
Le match finissait à 5 à 3 (penalty généreux) et à 8 contre 10, Boule abandonnant lâchement ses coéquipiers pour un claquage de 6 cm qui le privera très probablement de la finale du challenge loisir. Dans une détresse psychologique rare à la fin du match, Boule pouvait néanmoins compter sur le soutien de la communauté rousse-irlandaise, celle-ci lui adressant un chaleureux message de prompt rétablissement.
(Cédric-Jéjé-Boule-Freddy-Jeanch'-Yann-Py-Gildas et Lolo rappelent aux licenciés du SLIP que le football est un jeu qui se joue à onze contre onze)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Boule,

Je suis pas encore forfait les mecs pour la finale, ne m'enterrez pas trop vite ...
J'ai bravé les rouquins sur un stabilisé impraticable, j'ai combattu Francis HEAULNE sous la pluie a Couëron,j'ai tenté de résister aux transversales chandelles du cousin MANSOUR de PY ... donc j'ai un moral de ouf !!!
Je pars en stage de réeducation a Capbreton en compagnie de Steph GUIVARCH et DUGA sous les ordres de JEAN-MARCEL FERRET & Tiburce DAHOU durant 3 semaines en intensif ... et vous verrez je vais péter un match de ouf en finale qui restera dans les annales (dédicaces à PY ...) du SLIP.