lundi 14 octobre 2019

Xav t’es où bordel!!!!!

SLIP 2-2 Nantes Sud 98

Alors c’est lui ou pas?


Premier tour de coupe pour le SLIP ce soir au Moulin Boisseau face à Nantes Sud 98.
Nous sommes normalement 16 à nous être inscrit, nous serons 14 au coup d’envoi en attente de deux retardataires.
La composition suivante faite par Micka dès 10h00 le matin annonce le ton pour espérer une victoire :
Freddy dans les buts, défense composée de Boule et Youri, Cédric à gauche, David à droite, les milieux à la récup Stéphane et Erwann (et oui on joue à deux milieux récupérateurs), Micka en 10, Thomas milieu gauche et Loic milieu droit, Spud en pointe. Xavier, Jonathan et Benjamin sont quant à eux sur le banc en attente des arrivées de Hyppo et Marco.

Voilà le SLIP est prêt comme tous les vendredis à en découdre fort de son échauffement professionnel d’avant match pour débuter la rencontre tambour battant.
10 min de jeu et voilà le SLIP mené 2-0.
Pourtant la première occasion de cette rencontre était à mettre à l’actif du SLIP par l’intermédiaire de Spud qui se présentait seul devant le gardien mais rata le cadre. Nos adversaires eux ne rataient pas le cadre et après un cafouillage dans la surface entre Freddy et un de leur attaquant, le joueur de Nantes Sud 98 n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. 1-0.
Le deuxième but pris, et des changements conjugués nous réveillèrent quelques peu et c’est Spud bien servi par Loic coté droit d’un magnifique ballon déposé dans le dos de la défense qui nous permit de revenir à 2-1 d’un beau tir croisé aux alentours de la 30ème minute. Xavier tout juste rentré côté gauche nous ramènera même juste avant la mi-temps à 2-2 sur une belle passe de Micka.

2-2 à la mi temps.
C’est là que les rumeurs commencent à arriver jusqu’à nous. Xavier Dupont de Ligonnès a été retrouvé en Ecosse. Non c’est pas possible le gars ça fait depuis 2011 qu’on le cherche. Bon certains plus terre à terre vont demander à Emma combien fait la France contre l’Islande. 0-0 dit elle au moins une bonne douzaine de fois jusqu’à l’épuisement.

Changement de défense quasi dans son intégralité puisque Marco et Benjamin rentrent sur les ailes et Hyppo remplace Boule en défense centrale son contrat de 45 min ayant été bien rempli.
Le SLIP fort de son expérience de la première mi temps n’encaissera pas de but dans les dix premières minutes.
Aucun but ne sera même marqué de part et d’autre sur cette deuxième mi-temps malgré quelques occasions à mettre à l’actif de Xavier qui aura troué à deux reprises les filets derrière les buts ou même d’un changement tactique opéré par boule en passant à deux attaquants de pointe. Rien n‘y fera.
Un adversaire demandera pourtant à nono notre arbitre du jour (encore merci) si on peut jouer une prolongation pour se départager. Le score ne bougera donc plus et le SLIP débute la coupe par un match nul.

P.S : Au final Xavier Dupont de Ligonnès n’aura pas été retrouvé, la France l’aura finalement emporté 1-0 et nous aurons pour les derniers mohicans du bar pu profiter de pops corns bienvenus.

Aucun commentaire: