dimanche 27 octobre 2019

La remontada

AC CHAPELAIN 2 - SLIP 3

C’est avec météo clémente que s’est déroulée cette soirée de football loisirs sur les terres de la Chapelle-sur-Erdre. Des conditions optimales pour voir du grand jeu !

Avant l’entame du match, on peut apercevoir pas mal de roses courir, faire même quelques tours de terrain, pendant que le clan adverse se met également en conditions. La confrontation s’annonce.

Et c’est parti pour 90mn de folie :

On constate rapidement que les Chapelains entrent mieux dans le match, ils se trouvent bien et remportent la bataille du milieu qui est difficilement disputée par les roses.

La team SLIP subit les 20 premières minutes : après quelques tentatives de but ratées, des passes mal ajustées et un jeu qui peine à se mettre en place, c’est la Chapelle qui à l’inverse se met en confiance en menant logiquement par 2 buts à 0.

En deuxième partie de première mi-temps, on pourra dire qu’il y a du mieux : même si la Chapelle aurait pu mettre quelques buts supplémentaires contre quelques tentatives sans réussite des roses, le score en restera là à la mi-temps. Le SLIP s’en tire bien et reste dans le match.



Après quelques changements, la deuxième mi-temps démarre mieux que la première pour le SLIP qui arrive à conserver le ballon et même à se faire quelques passes successives sur les différentes zones du terrain.

Ce regain de jeu collectif se concrétisera par un but signé Bruno avec une belle frappe des 20 mètres qui relance le SLIP, malgré les chants des supporteurs adverses qui ont fait le déplacement depuis la buvette d’à côté.

Les joueurs de la Chapelle dominent sensiblement le jeu mais ils ne sont plus vraiment dangereux. C’est du côté du SLIP que la réussite s’est installée : sur un ballon récupéré par la défense (dixit Lolo ca part de là), une offensive se met rapidement en place avec en conclusion une belle passe de Gxav dans l’intervalle pour Mathieu qui remporte haut la main son duel avec le gardien.

2-2, égalité parfaite et le doute s’installe définitivement chez les Chapelains qui ont déjà vécu plusieurs fois en début de saison le scénario du match perdu après l’avoir dominé au score.

Ce sont peut-être ces mauvais souvenirs qui expliqueront un mental vacillant avec une nervosité croissante qui s’est installé chez plusieurs de leurs joueurs.

La team SLIP reste dans le match et sait profiter de ses rares occasions : sur une nouvelle balle délivrée par la défense (David qui subira encore un contact irrégulier suite à sa passe), le jeu se projette rapidement vers l’avant et Gwaz lancé dans la surface conclura également son face à face avec le gardien en permettant au SLIP de mener 2-3.

Par la suite, l’arbitre fera encore chauffer le sifflet sur de nombreuses fautes dignes d’un match de dernière division de football amateur du dimanche après-midi.

Notre président en subira les frais avec un mauvais coup en retard sur la cheville déjà fragilisée et un repos forcé à durée indéterminée, voire la saison ou pire la fin de carrière compromise selon les dernières infos du clan médical.

Triste sacrifice pour une victoire finalement méritée pour les joueurs du SLIP qui ont su croire en leur chance jusqu’au bout en s’imposant avec une petite remontada bienvenue à l’extérieur.

journaux: Karim

Aucun commentaire: