dimanche 20 octobre 2019

Un SLIP tout humide

 
Pour ce troisième match de championnat et comme à son habitude, le SLIP arrive en ordre dispersé. 16 combattants sont au Rdv malgré l’arrivée tardive de Jonathan dont le réveil n’aurait pas sonné à la fin sa sieste.
Le chef Xavier ETCHEBEST arbore dans le vestiaire fièrement un magnifique bronzage agricole qui rendrait jaloux un cycliste sur le tour de France l’été.

Marco et Mahmud arrivent tous les deux, à quelques minutes d’intervalle, habillés de la même manière : chemise blanche et pantalon bordeaux du plus bel effet ; je ne sais pas d’où vous arrivez les mecs mais c’est louche …

Freddy Budzinski fait connaissance avec son homologue adverse vêtu d’un magnifique brassard accompagnant un fort élégant foulard vert ; dixit notre secrétaire, celui-ci a une haleine qui ressemble à celle de Serge Gainsbourg au petit matin.
Remonté comme une pendule, Cédric prend en main l’échauffement de Boule afin que celui-ci batte son record de temps de jeu.

 Marco, quand à lui, mange un gros bonbon à la confiance et nous fait un échauffement que même Tiburce Dahou n’aurait jamais osé mettre en place.


Boule GOETALS annonce le 11 de départ : Freddy – Marco Cédric Boule David – Erwan Mathieu Mahmud Loïc – Stéphane – Xavier Dupont de Creuzet et Cristobal Colomb prend le sifflet.
Le SLIP maitrise toute la première mi-temps mais de manière assez neutre. Ca défend bien, ça maitrise au milieu de terrain mais ça manque clairement de précision et d’engagement pour conclure les actions. Malgré, du sang frais au bout de 20 minutes, le SLIP ne réussit pas à ouvrir le score et concrétiser les temps forts de cette mi temps. Celle-ci se finit sous une première belle averse qui verra l’arbitre sortir les essuies glace pour trouver son sifflet.
La seconde mi temps commence avec de nouveaux changements et une charnière défensive MADE IN Alccs : Marco et Erwan. Le SLIP attaque pied au plancher et Xavier ouvre le score d’une belle frappe lointaine qui oblige le portier adverse à faire une belle cagade. Malheureusement, ce but n’a pas pour effet de galvaniser le SLIP et le FC GET 21 prend confiance en attaquant à tout va. Freddy HIGUITA tente un crochet, se fait contrer et permet à l’adversaire d’égaliser. Puis sous une tornade tropicale, le FC GET 31 finit par doubler la mise sur un contre meurtrier pour finalement emporter un match que le SLIP n’a finalement jamais vraiment maitriser. SCORE FINAL 1-2

L’après match se passe comme d’habitude (ou presque) dans une bonne ambiance franchouillarde. 
Comme s’il n’avait pas assez plu, le vestiaire se transforme en piscine. Dans les douches, les premières rumeurs du mercato d’hiver sont évoquées : Marco et Stéphane sont annoncés dans leurs anciens clubs et leur bon vieux stabilisé.
Christophe fête son 43 ème anniversaire et nous sort le grand jeu : dégustation de grands crus de rouge, bières chaudes, saucissons et petits dés de gruyère. Bien qu’il n ai pas eu le temps de nous préparer ses fameuses saucisses de Sion les Mines, Xav’ nous sort le grand jeu avec des flans, des M&M’s, des pistaches, des chips nutella …
L’habituel jeu capsule/capuche se met comme d’habitude en place avec ce soir une variante avec les coques de pistaches et les dunks capuche.

Enfin, un Boule tout penaud se fait rembarrer par David pour une énième mauvaise chambre. Comme disait Jean-Michel PROVERBE : « QUI AIME BIEN, CHATIE BIEN ».

Aucun commentaire: