samedi 30 octobre 2021
Publié par
Nono
à
20:04
0
commentaires
samedi 2 octobre 2021
VENDREDI 1ER OCTOBRE 2021
SLIP - SUCE SUR ERDRE : 3-2
LE RETOUR DU ROI
Il fait un temps idéal pour jouer au football en ce vendredi, les 11 slibards sont à l’heure (ça va devenir une bonne habitude !), et de bonne humeur, pour relever le défi proposé par nos adversaires du soir, car les gars sont motivés, décidés comme jamais, ils veulent tous se faire Sucé.
L’organisation est impeccable, Djo se gare juste devant l’entrée, en plein milieu du passage, avec sa Bentley toute neuve, sans gêner personne pour amener les courses. On n’est pas moins de 4 à l’attendre pour l’aider, ça sent bon la solidarité alors que le match n’est même pas encore commencé.
On sait qu’on a pas de gardien ce soir, et c’est alors que ce filou de Cédric tente une approche discrète avant de rentrer nous changer, afin de recruter Monsieur Tony HEURTEBIS qui trainait dans le coin, en lui vantant les valeur du SLIP, nos couleurs chatoyantes et notre esprit guerrier. Mais en fait, Tony n’a pas que ça à faire ce soir, et il nous laisse gentiment tomber comme des vieilles chaussettes rose fuchsia. On a quand même contrôlé qu’il avait bien son pass sanitaire à ce fumier.
Tout le monde s’habille dans le vestiaire, tout est calme, Junior sort la grosse liasse de billets pour payer sa licence, et aussi pour payer son coup pour son anniversaire. Milan est venu nous aider pour faire la touche et il gonfle aussi les ballons l’animal ! (UN ENORME MERCI) et Boule ne va pas tarder à arriver pour nous arbitrer (IMMENSE MERCI EGALEMENT), Ced se bat avec la tablette pour valider la compo et la signature.
On commence avec Nono dans les buts, sous les hourras de quelques branleurs, mais c’est pas ça qui va changer nos bonnes habitudes, on prend un but au bout de 5 minutes de jeu, le SLIP est mené 1-0.
La 1ère mi-temps est plutôt à notre avantage, mais on n’arrive pas à concrétiser les occases, surtout quand notre hyperactif Mathieu envoie une praline qui prend la direction de la lucarne, mais le gardien dévie sur sa barre, le bâtard !
Bobby prend la place dans les buts, après une 1ère mi-temps de toute beauté en libéro à l’ancienne, et un genou en moins. Le SLIP égalise par Karim, placé ailier droit, et son pointu aiguisé comme un tesson de bouteille de bière. Un bon vieux pointu des familles, qu’il tentera de nouveau à plusieurs reprises dans ce match, sa marque fabrique.
1 partout, balle au centre.
Puis bientôt 2-1 pour Sucé, malgré l’envolée exceptionnelle dans sa cage de Bobby, à contretemps et à contrepied sur cette action. Mais le SLIP n’a pas dit son dernier mot, Popol rentre en action sur le côté gauche, il déborde, drible 4 joueurs, arrive dans la surface et enroule une frappe du droit magnifique qui finit au fond des filets. 2-2
Puis vient le temps du Roi Junior, en contre, qui nous glisse une frappe toute en finesse depuis l’extérieur de la surface, sur laquelle l’excellent gardien adverse reste pantois. Ça lui apprendra à dégager hyper loin et de toutes ses forces pendant tout le match. Pfff !!! ça sert à rien.. Junior, lui, nous fait gagner le match, c’est ça que je dis !
Au final, on avait peur de pas tenir les 90 minutes avec seulement 11 Slibards, et beh on les a tous faites, et avec la victoire au bout. La défaite du match amical à la Mellinet est oubliée.
FORZA SLIPA !!!
Publié par
Nono
à
16:26
0
commentaires