mercredi 15 mars 2017

Bellevue

Temps froid et humide en ce vendredi soir, 3 mars 2017. P'tij' ne viendra donc pas. Dommage, il porte si bien le gant de toilette. Il préfère, comme il aime le rappeler, quand « c'est chaud et humide » le vendredi soir. Surtout que y'a les matchs de la Ligue 2 Domino's Pizza à la téloche et qu'il doit ensuite se faire un fight sur la forum des ultras du Stade rennais. Quoi qu'il en soit, c'est cool, on capte Bein Sport du côté de la Boissière. Vivement qu'un Biocoop ou qu'un Mac Do ouvre à Barbechat, il n'aura plus besoin de se taper vingt bornes en courant pour manger une délicieuse salade quinoa-lentilles avec du pain de seigle aux éclats d'écorce de galettes de riz.
Les slipeurs arrivent en ordre dispersé. Le poète Paul Éluard a pu écrire qu' « il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous ». Pas faux Paulo mais il serait temps d'enfiler shorts et caches-oreilles car Christobald n'aura bientôt plus de cigarettes. D'ailleurs il espère que Freddyric n'a pas une nouvelle fois arrêter de fumer. Tiens justement, le voilà qui déboule. Il fait crisser les pneus et opère un audacieux dérapage arrière pour faire son créneau. Alors qu'il remet avec classe sa mèche argentée sur son regard au charme aussi ténébreux que vénéneux, il se dit que le temps n'a pas de prise sur lui, et qu'après des années un peu galère au collège, il la tient sa revanche de rouquin à la clavicule capricieuse. Pourtant il regrette déjà sa manoeuvre pas très discrète quand il croit détecter la convoitise dans les yeux embués des jeunes supporters locaux avisant en connaisseurs son bolide (mais également son permis de conduire dopé aux stages de récupération de points).
Évidemment pas l'ombre d'un Hypo. Normal il est à peine 20h10. Et encore, la période fiscale n'a pas commencé. En parlant de période fiscale, Hypo a commandé des tee-shirt à enfiler pendant l'échauffement. Bon, y'a pas souvent d'échauffement mais il pense que ce serait quand même bien d'afficher un geste fort de solidarité envers Saint Jérôme Cahuzac, injustement voué aux gémonies judiciaires. En plus, lesdits tee-shirts bah ce serait déductible des impôts. Le slogan ce pourrait être « Oui Jéôme, c'est moi, non je n'ai pas changé ».
Boule devise tranquillement taque-tique et teque-nique. Certes il faut prendre les matchs les uns après les autres, l'important c'est les trois points mais il irait bien au Marlowe ce soir. Aïe, premier coup dur. En enlevant ses mocassins à gland, le coup de poignard dans la cuisse. Motivation fauchée comme un lapin en plein vol. Il préfère garder sa doudoune Würth pour ne pas prendre de risque.
Ça y est la team est au complet : huit solides gaillards tous de rose avantageusement vêtus près du rond central. Tous prêts à jouer avant-centre et à être hors-jeu dès le premier coup de botte en touche. Tous prêts à répliquer à la moindre provocation sournoise. Bon trois buts dans la musette c'est pas non plus une provocation gravissime. Un peu de hauteur de vue, surtout que l'arbitre issu des rangs des facétieux camarades de Bellevue, si il dit que y'a pas faute, c'est qu'il ne doit pas y avoir faute. C'est comme ça, viril et correct en somme. Surtout si le mec qui le prétend est costaud, pas commode et a un gros chien attaché à la balustrade qui ceint ce stade pas champêtre mais pas loin. Toutes les trois minutes Freddyric cherche fébrilement du regard sa rutilante auto. Avec son oeil de lynx il craint d'avoir déceler une rayure sur l'aile droite.
Sur l'aile droite du terrain ,des rayures y'en a aussi un peu. Ce sont même des tranchées. Au point que trois slipistes lèvent simultanément le bras pour réclamer un changement qui n'interviendra pas.
Pourtant le valeureux Slip resserre son marquage élastique, Mahmud remonte ses petits ballons comme il peut – pas très élégant mais son abnégation est touchante. Ça finit par payer : le Slip parvient à sauver l'honneur, d'une frappe, rase-motte et un peu molle d'un joueur que nous nommerons Bruno. Comme quoi, comme dit P'tij' (l'importance de toujours citer les grands auteurs) : « eh les mecs, du moment qu'on tire dans la motte, on s'en fout si c'est un peu mou ».
Reprise un peu dure tout de même après un mois d'abstinence. Rien de grave. Comme dit encore P'tij', « l'abstinence, c'est pas un drame non plus ».
Heureusement la saveur du loisir c'est surtout l'après match. Les grandes claques délicates de Youri sur les épaules chétives et dénudées des copains à la douche. Le foot loisir c'est aussi la convivialité d'un Fanta orange tiède qui pique et d'une Vache-qui-rit savoureuse dégustée au cul des bagnoles. Pas celle de Freddyric, il a peur que les miettes de pain ne partent pas avec le polish'.
Christobald quant à lui se demande comment il va pouvoir cramer son biffeton de 50 boules quand les hôtes replient les tréteaux et invitent l'auguste assemblée à arracher leurs os poukaves et à rentrer chez leur mère qui exercerait un métier indémodable.
C'est chouette le foot loisir. Même le vendredi soir, quand il fait froid et humide.
Ça me manque presque...
Sinon ce soir là, Clermont et Laval ont fait match nul, mais c'était un super match il paraît.
PY


PS pour les notes on va faire comme à l'École des Fans, c'est pareil pour tout le monde et personne ne redoudble!

vendredi 3 mars 2017

UN SLIP TRÈS SERRÉ 2-2

Tout d'abord toutes mes confuses pour ce retard dans la rédaction de ce résumé qui manquera sans doute de précision et de détail.

C'est par un vendredi soir frais que le coup d'envoi du classico du Championnat Loisir sera donné.
Le Dynamo de Thouaré reçoit donc pour cette journée de championnat les Rosa y Negra du SLIP au quasi grand complet soit 12...

Notre Bon vieux PrésiCoach (organisateur de soirée mondaine) aligne donc son 4-4-2 des grands soirs avec comme choix délicats de me mettre sur le banc (après 2 mois d'absences sur le coup j'ai pas compris!!!)
Bref j'avais d'autres chats à fouetter et un constat à finir de remplir avec le président de l'amicale des Belotteux de Landemont....

Le match commence donc par une domination Thouaréenne qui oblige un Robin des grands soirs à effectuer claquettes par ci et arrêts réflexes par là. Malheureusement cela ne suffira pas et l'UST finira par plier notre défense valeureuse à 2 reprises.

Le Slip attend la pause difficilement pour se regarder dans le blanc des yeux et analyser cette débâcle : des "Vous êtes des pipes " volent dans les tribunes.

La 2eme Mi-temps sera de toute autre mesure pour le Slip, qui profite d'une baisse de régime de son adversaire du soir et parvient à revenir au score en pratiquant un jeu simple et léché basé sur le "vas y Spud!!!!....PAN" Qui fatiguera peu à peu La Défense Thouaréenne et Spud aussi....en fait.

L'égalisation logique pour certains, volée pour d'autres signera la fin de ce Classico peu attrayant hormis les deux bonnes blagues de la soirée signé Hakim qui fera faire 6 aller retour à Gaps avant qu'il trouve le vestiaire et Hypo qui placera Freddy en 5 (l'Agence tout risque)

Note Canal : 10,08

Butors: ils se reconnaîtront

Ici le parc des sports, À vous Cognacq Jay

mardi 24 janvier 2017

GAPS T'ETAIT OU.... PAS LA!!!!!

On va finir par leurs ressembler!!!
SLIP 2- Treillieres 4
Vendredi 20 janvier, jour de match pour le slip à domicile contre Treillieres.

Il ne fait pas bien chaud, le terrain est gelé, on est 9, mais on est là pour gagner !
Avant de commencer le match nos adversaires du jour nous proposent de nous prêter un de leurs joueurs afin d'équilibrer au mieux le match !

À 10 contre 11, on a nos chances !

Le match commence et après quelques minutes de jeu, sans trop avoir le ballon et après avoir limité la casse sur un ou deux contres, les visiteurs ouvrent le score...
La soirée risque en fait d'être longue.
Moins de 5 minutes plus tard, sur un nouveau contre, la Trellieres marque le deuxième but du match.

On pourrait alors s'effondrer, mais non ! On commence à jouer, à être en place au milieu de terrain, à se rapprocher du gardien adverse et à se créer une ou deux occasions.
Un vétéran du club de Carquefou, je n'ai pas son prénom, se propose de jouer avec nous. Nous voilà à 11-11.
Le match s'équilibre !
Malheureusement on prend un troisième but... Le score commence à être lourd.
Juste avant la mi-temps et sur un nouveau contre, la Trellieres marque le 4ème but.
Mi-temps !
Notre arbitre trouve les mots pour nous relancer : « Les gars, de toute façon ça ne peut pas être pire ! »
Reprise !
On domine complètement ce début de seconde mi-temps, on est bien en place !
Ça va faire mal !
Au bout d'une action commencée par un superbe contrôle de Christophe qui a complètement déstabilisé son adversaire, et la suite de combinaisons sûrement travaillée à l'entrainement, Louis se retrouve face au gardien et marque le premier but du SLIP.
Malgré le 4-1, on se remet à y croire !
Le match se ré-équilibre, nos adversaires du jour se procurent à nouveau des occasions, mais grâce à un tacle glissé SUBLIME, notre latéral droit, Romain, met fin à l'une d'entre elles.
J'entends encore marmonner l'attaquant, dégoûté de ce retour magistral !

Notre partenaire et défenseur central du jour, Alexandre, commence à avoir des fourmis dans les jambes et décide de monter.
Et suite à une récupération de balle aux abords de la surface, il frappe ... Et second BUT pour le SLIP : 4-2 !
On commence à avoir de bonnes situations, mais le gardien sort les arrêts qu'il faut.
Et sur un énième contre, nos adversaires concrétisent leur cinquième occasion de la soirée.

S'en est finie de nos espoirs de REMONTADA ...
Le match se termine quelques minutes plus tard.
Résultat final 2-5...

Un bon match malgré la défaite et le score « lourd » (on y a cru à 4-2) et une bonne ambiance sur le terrain.

Jouer à 11 contre 11 dès le début du match aurait sûrement changé la physionomie du match.
On remercie Alexandre et le vétéran du club de Carquefou qui nous ont permis de remporter haut la main la seconde mi-temps !
Buteurs : Louis et Alexandre
Passeur : J'en ai aucune idée, on est loin dans les buts.

mercredi 18 janvier 2017

LA VICTOIRE AU BOUTS DES PIEDS!!!!

Vendredi 13 janvier, le SLIP reçoit l'équipe des Lusitanos de Coueron.
A 20h30, seule la moitié de l'équipe est présente et au coup d'envoi (20h50), nous sommes péniblement 12... Les mois de janvier se suivent et se ressemblent...
Après avoir étrillé VERTOU en coupe la semaine précédente (pour en savoir plus sur ce match, on attend toujours le résumé de GAPS...), le SLIP abordait ce match avec un regain de confiance et espérait poursuivre 2017 de la meilleure des manières, après avoir fini 2016 de triste façon!
Boule se propose comme arbitre et arbore, par-dessus son kway, un petit pull rose sur ces épaules que ne dédaignerait pas la jet set bauloise : Ah ce Bill Gates!
Boule arbitre, ça fait qu'il reste 11 joueurs à positionner pour onze postes à pourvoir : le choix ne fut pas difficile et chacun retrouva plus un moins un poste habituel.
La rencontre démarra sous les meilleurs hospices pour le SLIP, avec un duo Louis-Fabien qui créa bien des misères à la défense visiteuse, et qui inscrit rapidement les 2 ou 3 premiers buts qui nous mirent à l'abris.
Le SLIP était sérieux, organisé et malgré une paire de milieux assez solide en face, le SLIP parvint de nouveau à tromper la défense adverse et scorer pour prendre une avance de 6 buts à la mi-temps... Je rappelle que, malgré le championnat du monde de hand qui se déroule en ce moment, il s'agit d'une avance relative à un match de foot.

6-0 dans la musette, coup de boule de sifflet... pardon, coup de sifflet de Boule... Repos!

En face les gars sont énervés : Fodes, Caralho, et j'en passe... ca s'engueule beaucoup, c'est plus ou moins de mauvaise foi (Bobby est trop rapide pour la défense, mais le juge de touche lève systématiquement son drapeau pour hors-jeu), mais bon, on ne s'énerve pas. Enfin, presque... les oreilles les plus sensibles auront entendu un petit échange :

Lusitanos : J't'emmerde
Youri : moi je suis poli
Lusitanos : moi aussi je suis poli, mais j't'emmerde

La 2eme mi-temps est moins appliquée pour le SLIP qui parvient quand même à ajouter 2 buts, mais qui en prendra 3. Un coup franc du SLIP aurait même pu accentuer la marque, mais l'absence de goal line technology, prive Hyppo d'un premier but cette saison.

Parmi les buteurs du jour, Christobal qui a délaissé son couloir droit et, profitant d'un souffle nouveau en 2017, a déboulé pour aller s'offrir son premier but de la saison. A l'issue de ce but, il propose à Guillaume de prendre sa place au cageot, prétextant qu'il n'était pas fatigué, mais qu'il avait peur qu'on prenne un pion... Guillaume n'a pas cédé...

Sur l'action suivante, le SLIP regarde Christobal avec interrogation : "putain le mec est devin!".

La fin de match est moins intéressante que la première mi-temps et les 2 équipes retournent au vestiaire sur un score final de 9 à 3 en faveur du SLIP.

A noter que parmi les Lusitanos, seuls 2 joueurs sont venus au pot d'après match. On peut remercier ces 2 joueurs pour leur fair play. En plus d'être les meilleurs de leur équipe, ils n'oublient pas l'esprit loisir.

Buteurs : voici les noms, mais je n'ai pas le nombre par personne, faute d'avoir pris un crayon et un calepin : Louis, Fabien, Bobby, Bruno, Christobal
Passeurs : encore pire à se souvenir que les buteurs

Article : Hyppo

lundi 19 décembre 2016

SLIP 2- Loroux 2

C’est plein d’envie que le slip arrive ce vendredi sur la pelouse du moulin boisseau. En effet dernier match ce soir pour l’année 2016 .. après un match nul le week end dernier ( enfin d’après mes souvenirs… )  la victoire de ce soir  était impérative pour passer de bonne fêtes en famille ! 

Entre le froid , l’ humidité , et le brouillard une question dans le vestiaire se pose et se lit sur le regard de certains joueurs sans voix épuisés par cette première partie de saison…. un pack de bière posé au milieu .. est-il là pour maintenant ou après le match…finalement le slip se couvre et sort commencer sont dernier match le bonnet haut.  

l'abus d'alcool est dangereux pour sa santé!!!!
Le match débute  sans remplaçant … un faux rythme commence légèrement à s’installer  dans le premier quart d’heure, les slippistes ont du mal à se trouver proprement sur le terrain. 
De nombreuses pertes de balle, le slip recule de plus en plus, nos adversaires bien en place maintiennent leur pressing …. et ce qui devait arriver arriva ! Ils récupèrent un ballon coté droit et lancent leur attaquant qui après une grande course va s’offrir l’ouverture du score!  Notre gardien pourtant bien en place sur son genou valide n’a rien pu faire face à cette frappe.  1- 0. 

Le slip essaie tant bien que mal de se remettre dedans pour finir cette première mi-temps difficile …mais quelques minutes plus tard après une action litigieuse « ballon sortie ballon, pas sortie entièrement »  bref ! ce qui est sur c’est qu’il est rentré entièrement dans notre but pour enfoncer le clou et être mené 2-0. A ce moment du match le slip est au fond de la panière …! 

Mais le slip ne va pas en rester là. C’est sur une longue  passe  au dessus de la défense que la nouvelle recrue Robin va reprendre ce ballon pour y inscrire notre premier but ! 

Mi-temps  

Rentrée de deux retardataires venus en renfort 

Nous rentrons sur le terrain motivés car une défaite avant la trêve n’est pas envisageable !! 
On note une meilleure organisation en deuxième période, plus d’envie de la part des joueurs. Suite à une  belle action  et un peu de cafouillage devant le but , nous parvenons à revenir au score 2-2 !  Nous continuons de pousser, nous ne voulons pas en rester là ! L’attaquant slippiste lancé en profondeur va inscrire un troisième but ! Mais refusé par un arbitre influençable  après négociation de l’adversaire …( je ne rentrerai pas dans les détails encore sous le choc de cette calomnie honteuse !  :-) 

Le match reprend avec des actions des deux cotés, notre gardien de deuxième mi temps nous sauve la mise à deux reprises dont une parade à la dernière seconde ! 

Score final 2-2 ! 

Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année !! Ne forcez pas trop sur le foie gras et sur les chocolats ! 



dimanche 11 décembre 2016

VA FALLOIR SE REPRENDRE!!!!

La disposition du slip en 2eme mi temps


Vendredi 9/12/2016. Terrain stabilisé ; un parking où il sent bon le romantisme et la vaseline (on évoque même que les pires histoires s’y déroulant ferait vomir GAPS… c’est dire !) ; un petit 7° humide ; faut il y voir un lien de cause à effet entre ces données et les 12 absents ? 
Les absents ont toujours tort, car oui en effet GAPS est de retour… et hier soir vendredi il était en week end après son périple africain. Nouveau style (lunettes… car il est myope et pour viser sur le terrain et en dehors c’est mieux !) mais il reste le même. Toujours généreux pour partager une petite vidéo de circonstance sur je cite : « une femme qui jouit… » avant le match… Il nous avait manqué…

Parlons football : Match prévu à 20h. On s’échauffe : c’est-à-dire qu’on ne s’échauffe pas en fait. Christobald va commencer dans les cageots. Il a visiblement très mal au genou, croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas trop de ballon difficile à négocier : Derrière : Mamoud, Hyppo, Boule, Cédric ; au milieu en losange : Toll, Jéjé à droite, Seb à gauche, Ptij en organisateur ; devant : Gaps, bobby. Pas de remplaçants.

C’est une première mi temps de bonne facture pour le SLIP compte tenu des conditions. Le terrain stabilisé n’aide pas à pratiquer un bon football. Mais ça joue. Derrière on fait circuler le ballon, et quand le moment est bon, on trouve le relai au milieu avant d’aller chercher devant.

Deux remplaçants arrivent au cours de la première mi temps : Freddy qui prend la place de Christobald. Et Romain, qui en bon coatch sportif qu’il est, a su appliquer à lui-même les conseils qu’il peut dispenser toute la journée : bien s’hydrater avant le match… Ok Romain : bel effort, mais tu t’es trompé de flacon ! Boule cède sa place, Romain passe arrière Gauche, Seb revient en 5, et Cédric en milieu gauche.

Le Slip tient son match, et sur une remise de Bobby pour lancer GAPS, celui-ci s’en va tromper le gardien adverse qui se heurte avec son défenseur. 

Quelques minutes plus tard, sur un contre après un corner de l’adversaire, GAPS s’en va côté gauche, rentre et fait une-deux avec Bobby. D’un joli tir du coin gauche des 16 mètres, GAPS ajuste le gardien qui constate le ballon redescendre sous la barre. « T’as vu ? à la BOKSIC mon gars ».

2-0 à la mi-temps pour le SLIP. Gildas arrive pour renfort. GAPS cède sa place, il a fait le taf.
Un slip trop sûr de lui ? Un slip mauvais physiquement ? Un slip feignant ??? C’est un mix de ces SLIP qui commence la deuxième période. Malgré quelques actions à se mettre sous la dent, on y est moins, et l’adversaire se rapproche, jusqu’à tirer dans les parties génitales (putain mais tout nous ramène à ca à la plaine de jeu de la Beaujoire !!) de Freddy…

Sur deux boulettes consécutives, le SLIP encaisse deux buts à deux minutes d’intervalle (peut-être même moins que ça !)

80ème : sur un centre, Gildas va au contact avec le gardien : tête contre tête, l’arcade du gardien explose, Gildas est également ouvert sur le front. Le gardien pisse le sang… On arrêtera le match sur ce fait de jeu. Merci d’être passé Gigi !!

Il reste un match en 2016 au SLIP pour se refaire la cerise ! Parce que qu’on se le dise : un bon SLIP aurait dû gagner hier soir !

Buttors : GAPS x 2
Passors : Bobby x 2

Notes : Chacun se notera pour sa deuxième mi temps. Un doublé de GAPS, c’est l’homme du match !






mercredi 7 décembre 2016

UN RECITAL!!!!

SLIP 2- ST SEB 1
Après une défaite 2-1, le SLIP était animé d'une franche envie de revanche. L'équipe attendait depuis une semaine d'en découdre avec Saint Sebastien sur Loire !
Arrivée dans les vestiaires : la rumeur d'une infériorité numérique se répand , certains joueurs dont je tairai le nom,  se demandaient s'ils devaient s'habiller ou non.
Echauffement : Les bonnets et les cuissardes sont de sorties ! Plusieurs ateliers au programme : Transversal de 50 M, tirs au but sans échauffement,  debrief de la semaine de boulot...
Match : Le SLIP débute avec une formation en 4-4-2, tandis que St Seb démarre le match à 10.
Les premières minutes sont hésitantes, les passes manquent de précision, les joueurs ont froid. Heureusement, le capitaine Ptij sermonne ses troupes pour redonner du sens au jeu. Le valeureux Cédric, par ses tacles appuyés et décisifs donne du courage à ses coéquipiers. Marmoud par ses dribbles chaloupés déstabilise le milieu de terrain. On sent le Slip monter en puissance, quand soudain... Une contre attaque sublime de St seb, leur numéro 9 qui enchaine 3 mauvais contrôles successifs se retrouve seul face à notre gardien... Un arrêt sublime qui aurait rendu jaloux bernard LAMA ! 
Malgré cette alerte le SLIP continue de monter en puissance, et Louis (Moi-même) bien lancé dans la profondeur par Tol ouvre le score d'une frappe croisée ! On note une célébration ridicule de la part du buteur. Quelques instants plus tard, sur un corner, frappé à la Beckham, de Marmoud, Fabien surgit au deuxième poteau et crucifie le gardien d'une puissante volée bien placée. 
2-0 à la pause !
Youri entre sur le terrain pour sécuriser le milieu. La deuxième mi- temps ne sera pas prolifique en terme d'occasion. Cependant, nous avons le bonheur de voir la qualité technique de JAPH, qui mystifie ses adversaires directs. La recrue Romain fait quelques chevauchés extraordinaires pour tenter de percer la défense. Un coup franc (Ou une passe au choix...) de boule, qui termine dans les bras du gardien...  Quelques crampes pour Cédric à la fin du match, qui a payé sa débauche d'effort pour faire des allers retours dans son couloir. Notre charnière centrale, fut impériales, Hyppo ne se laisse jamais surprendre ! Le match arrive à son terme lorsque soudain, Ptij qui veut imiter Andrès Iniesta perd la balle dans le coeur du jeu ! La sanction ne se fait pas attendre, et St seb revient à 2 - 1 !
Match terminé victoire du SLIP qui empoche les 3 points.
On notera tout de même un arbitre exemplaire, qui a du réagir sereinement face au numéro 3 de St seb qui était très contestataire !

Les notes : 

Louis : 10
Fabien : 10
Mika : 8
Ptij : 6 (La perte de balle ....)
Boule : 6 ( un bel effort sur coup de pied arrêté )
Tol : 8 
Youpi : 10 ( Un seigneur ! )
Hyppo : 9
Romain  : 9
JAPH : 10 (un feu follet)
Bruno : non noté blessure
Cédric : 10 (Toujours aussi dur sur l'homme)
Christophe : 10 !
Matt : 8