vendredi 27 octobre 2017



Un deux trois, nous irons au bois, quatre cinq six, manger des saucisses......

Casson 0-6 SLIP


Les joueurs du SLIP arrivaient au compte gouttes, et tous avaient la même réflexion; "pff un stabile" .
Malgré le terrain hostile, le Slip compte finalement assez de joueurs et commence son match avec sérieux,
après quelques un contre un manqués, Youri lance Stéphane C qui mais un terme à la maladresse générale en scorant d'une frappe limpide à mi-hauteur, 
0-1
Après quelques courses dans tous les sens, le genou de Jules ne savait plus ou donner de la tête et finit par casser.....  l'enterrement de son genou aura lieu dimanche matin au cimetière de Casson.

Stéphane avait emmener ses jambes de feu vendredi du coup il déborda sur la gauche pour offrir un centre à Fabien qui venait de remplacer le malheureux Jules.
0-2

Le reste de la mi-temps nous offrira encore quelques ratés malgré la défense adverse, pourtant ouverte comme la mer rouge devant Moïse.

La mi-temps sera l'occasion pour le Slip de remarquer la présence de Junior qui s'est montré assez discret en première....Rassurez vous, notre bien aimé Junior fera parler de lui en deuxième....

La 2ème mi-temps débuta sur les chapeaux de roue, avec un Youri des grands soirs, il s'empare du ballon en milieu de terrain et voit le gardien légèrement avancé, il ajuste un lob magnifique!
0-3
Quelques minutes plus tard, il profita d'un cafouillage consécutif à un corner pour marquer un but à la Jean-Michel Ferri, un beau pointu des 6 mètres, avec du recul, on se dit alors qu'il voulait peut être faire un centre sur son premier but....
0-4

David se sent pousser des ailes, et il a raison, "si Youri peut le faire, pourquoi pas moi?", se dit-il....
Il déborde alors tout le côté droit de la défense pour repiquer dans l'axe et aligne le gardien d'une frappe bien placée.
0-5

Junior, on l'avait presque oublié, se réveille enfin, et se disant que si Youri, et David pouvaient le faire, alors pourquoi pas lui....
Suite à un coup franc sifflé à l'entrée de la surface, il se dit que c'est sa chance. La chance, il ne l'a pas eue, comme le pigeon qu'il a dégommé 15 mètres au dessus du but....
Le pigeon ne sera pas mort en pour rien, il terminera sa vie dans l'assiette de Junior le lendemain midi comme nous pouvons le voir sur la photo....

Pour clôturer le match, Bruno nous offrira son désormais traditionnel "but par match", il perça la défense sur la droite, tout seul, comme un grand et marqua d'une frappe tendue, il faut quand même dire que le goal, végétarien, n'avait plus la tête au match depuis la mort du pigeon...
0-6


En bref:

- Casson nous a bien reçus, il y avait même des saucisses, enfin beaucoup moins après le passage des enfants
- L'arbitrage était correct
- Ce match aura coûté 450 euros d'essence à toute l'équipe du SLIP, mais bon, jouer sur un stabile, ça n'a pas de prix
- Cristobal a fait son premier match complet de la saison, et sans s blesser
- Le SLIP s'empare de la tête du championnat
- Gaps a failli venir

https://foot44.fff.fr/competitions/?id=339956&poule=4&phase=1&type=ch&tab=ranking

mardi 17 octobre 2017





La 1ère journée de la champion’s cup a débutée….

Une entrée en matière avec beaucoup de changements, des absences et surtout un retour depuis presqu’un an, celui de gigi.
La mise en place a été difficile (on a dû perdre le postit), il manquait d’arrières latéraux.
La 1ère mi-temps fut tout e même nettement dominée par les locaux (cela devient une habitude), avec pas moins de 15 occasions à 2, mais un score vierge.
On aura tout de même vu un Yap montrant tout son panel ; extérieur, pointu, arrière du crâne, talonnade…. Mais rien ni faisait…..les filets comme les adversaires n’ont pas tremblés.
En 2ème mi temps, plein d’individualité se sont mis en valeur (à croire qu’un DTN était dans les parages) :
Bruno pendant les 10 premières minutes
Stef les 10 dernières…..
Même Yap qui scora de l’intérieur du pied, petit filet, mais oui, malheureusement signalé hors jeu…
Les adversaires ouvraient le score d’un débordement de 55 m en finissant du pointu au 1er poteau….. (Personne n’y a cru sur le coup)
La tension montait surtout entre l’arbitre et l’équipe adverse, d’autant plus après un pénalty sifflé un peu limite sur gigi (qui ne pouvait de toute façon pas sauter plus de 3 mètres pour reprendre le ballon de la tête)
Il se faisait justice lui-même et égalisait.
Le match retour s’annonce chaud, ils nous attendent de pied ferme (surtout leur arbitre)

Journaleux:  Hervé B.

lundi 9 octobre 2017


Le SLIP s'est troué,  mais le SLIP gagne pour Jean Rochefort!

SLIP 4-3 Sucé sur Erdre


C'est un SLIP à l'heure et au complet, ou presque qui se présenta au Moulin Boisseau.
Il manquait surtout notre président et son désormais célèbre post-it d'avant match ainsi que notre gardien préféré, du coup c'est Christophe Grobbelaar qui squattera les cages en première mi-temps.

Une attaque de feu, et une défense en bois!

Le début du match semble équilibré malgré une charnière centrale expérimentale (Youri et Boule) mais au bout d'un quart d'heure, Sucé profita d'un boulevard dans l'axe pour se faufiler et aligner le pauvre Christophe qui se jeta au sol tel un koala enragé, résultat, premier tir cadré, et premier but, le bourrelet droit de Christophe amortit sa chute mais lui coupe la respiration.
0-1
L'attaque du SLIP vengea son gardien dans la minute, Junior, dans une forme rare centre de la droite pour Stéphane qui reprend d'une belle tête plongeante, le gardien adverse ne fera pas mieux que son rival.
1-1

L'adversaire sentant le gardien du SLIP assez fébrile, multiplia alors les attaques, et sur un second boulevard, puis un second tir cadré glissa le ballon entre les jambes du gardien humilié une seconde fois.
1-2
Gaps, qui ne cessait d'encourager vertement sa tête de turc préférée (Junior), abandonna la touche pour remplacer Jules en attaque, ou plutôt "fiston" comme il l'appellera amicalement....

Son entrée fût payante, sur une de ses frappes ratées, Junior repris du gauche et permettra au SLIP d'atteindre la mi-temps avec plus de sérénité.
2-2

Le SLIP en profite pour changer de gardien, Jules enfilera les gants pour le plus grand bien de l'équipe.

La seconde période sera mieux maîtrisée, laissant les artistes s'exprimer, Vincent lance Junior sur la gauche, qui trouve Bruno dans l'axe, qui,  sur une inspiration divine marquera le plus beau but de la saison en pleine lucarne.
3-2

Hyppo aussi fait son entrée à la mi-temps, et il en a sous le capot! Après un déboulé côté droit, et une conduite de balle à la Messi, il tira fort sur la tête de Gaps, le ballon ricochera et finira sa course dans les buts adverses.
4-2

La fin du match sera paisible, quelques fautes ici et là (merci Youri, Stéphane et Micka), mais pas de protestation de la part de l'adversaire.
Sucé nous mettra tout de même un dernier but, mais le score en restera là, malgré un caviar (la seule passe réussie de Christophe) envoyé à Gaps qui préféra ne rien tenter plutôt que de risquer de marquer un but.
4-3

En bref:
- l'adversaire du soir était une équipe agréable, et assez performante au bar.
- Louna aura été arrosée comme il se doit
- Japh a relancé la mode "pieds nus dans les chaussures bateau"
- Gaps a pris les maillots, le SLIP jouera donc le prochain match torses nus en première mi-temps
- Jean Rochefort nous a quitté, c'est moche des fois la vie.
- C'est vrai qu'on a tous eu envie de mettre une paille dans le p'tit jus de pomme!

Le classement en ligne (merci Bruno):
https://foot44.fff.fr/competitions/?id=339956&poule=4&phase=1&type=ch&tab=ranking

mercredi 4 octobre 2017

Un slip à bout de souffle!



Nantes St-Pierre 3-3 SLIP 

Dès notre arrivée, le président n'était pas peu fier de nous montrer son innovation technologique pour éviter tout conflit lors de l'annonce de la composition d'équipe. La compo sera désormais disponible, non pas sur une tablette tactile, ni sur un écran HD, mais sur un post-it!

Même si la taille du support était minuscule, cela n'empêcha pas d'énormes injustices.....
Juju Ribéry et Christophe Robben commenceront sur la touche.

Un signe prémonitoire

Lors de l'échauffement, nous avons perdu un ballon, quelque chose me dit que ce ne sera pas le dernier ce soir.

La première mi-temps était au moins aussi ennuyeuse qu'une conversation entre deux hommes politiques suisses qui sont du même avis, pas d'occasion, pas d'enthousiasme, rien, nada, le néant.

En fin de première mi-temps, Ribéry et Robben font leur entrée accompagnés de Tolérance, le coach ne fera pas la même erreur qu'Ancelotti, les talents peuvent enfin s'exprimer:
- Steph C passe à Bob qui propulse Seb en profondeur, 1-0!
- Notre président bien aimé s'empare du ballon sur un corner et vient agraver le score d'une frappe précise. 2-0!
- l'adversaire du jour se rebiffe, l'ailier gauche laisse sur place Christophe Robben pourtant bien affuté..... puis trouve un partenaire au centre qui réduit la marque. 2-1!
- Le Slip n'abdique pas, et suite à une faute indiscutable sur Steph C, le point de penalty est désigné par le bon arbitre de la soirée. Bob ajustera le gardien d'un plat du pied en finesse qui faillit transpercer les filets.. 3-1!

En seconde période, le SLIP commença à bafouiller son football, laissant des boulevards à nos adversaires, ils ne se firent pas prier et nous enfilèrent 2 buts assez mérités. La fin du match nous montrera que lorsque l'on n'est pas 19 on a moins de jus....
Score final 3-3.

La troisième mi-temps, quant à elle,  nous apprendra qu'un singe pisseur se promène entre Nantes et la Boissière, qu'il vaut mieux aller au Puy du Fou en été qu'à Disneyland l'hiver, et le bouquet final viendra du fiston de Freddy qui donnera un surnom magique à P'titj qui depuis on enfance n'avait eu le droit qu'à des moqueries, P'titj s'appellera désormais "P'tit jus de pomme".

Pour finir, on remerciera les joueurs de Nantes Saint-Pierre pour leur fair play et leur accueil sympathique.

PS: N'oubliez pas d'aller vérifier le post it du président pour la prochaine compo, il sera affiché à l'entrée du stade Moulin Boisseau dès Jeudi soir.


lundi 25 septembre 2017

Un SLIP élégant mais pas gagant! 2-2

Man Off The Match

C'est un SLIP au complet qui s'est présenté vendredi dernier sur la pelouse du Moulin Boisseau.
En effet, ce sont pas moins de 19 joueurs qui ont porté fièrement les couleurs du SLIP, nous offrant un banc à faire pâlir de jalousie le PSG.
Pourtant, l'adversaire du soir, l'US Thouaré, notre bourreau lors de la coupe 20/16/2017, n'a pas l'air d'avoir peur de notre grand nombre puisqu'il se présente à 10 face à notre armada.
Vincent Mbappé, nostalgique de son ancien club endossera aimablement le maillot tango et noir pour compléter l'effectife adverse. La rédaction préfère souligner l'altruisme plutôt qu'un premier signe de trahison.....
Seb s'empare du sifflet, et peut donc lancer cette première mi-temps. Le peine à approcher du but adverse mais semble avoir la maîtrise en milieu de terrain, deux balles en profondeurs auront suffit à épuiser un "Junior" poussif en attaque, malgré les encouragements incessants de Boul et d'un Gaps des grands soirs.
après 15 min de jeu , une première alerte fit trembler notre barre transversale, et donc notre défense, sur un tir lointain des oranges, et seulement 2 min après, une seconde tentative tout aussi lointaine en pleine lucarne secoua les filets, la barre, elle trembla aussi, mais sous le poids de Freddy qui n'hésita pas à se sacrifier pour tenter, en vain, d'arrêter ce joli scud.
Paf, première saucisse.....
Le Slip ne se laissa pas abattre et retrouva l'espace d'une action ses valeurs brésiliennes légendaires, Stéphane Neymar conclua un superbe"une-deux" d'un joli piqué qui surprendra la défense adverse.
Pim, première galette.
Une galette, une saucisse, l'abitre breton est tellement satisafait de la première mi-temps qu'il en siffle la fin.

Le président "Tolérance"  profite de la mi-temps pour appliquer son nouveau programme: "les changements, c'est maintenant!"

Un programme qui ne tarde pas à porter ses fruits, le sang neuf permet au SLIP de prendre son adversaire à la gorge, et sur un centre tendu venu de la droite (Tolérance ou Bob, je ne sais plus, mais c'est bien venu de la doite) Seb, bien placé au centre marqua le second (désolé pour le spoil) but d'une magnifique reprise de volée!
Le reste du match est plutôt agréable, la balle circule bien dans les pieds, et Gaps nous fait bien rigoler, son coup franc devait être un hommage à Zvonimir Boban, au final, même le ballon a rigolé.
C'est malheureusement contre le cours du jeu que Thouaré nous rejoindra au score sur une frappe qui semblait arrêtable selon les manifestants, et inarrêtable selon la police.....
Toujours est-il que Freddy accompagna ce ballon d'une jolie claquette sous la barre ce qui nous offra le plaisir d'entendre Gaps lui crier un 'tu l'as vue?"
Dans les dernières minutes, le SLIP poussa fort pour enfin battre cette équipe de Thouaré, on aurait même pu marquer un 3ème but grâce une tête de Gaps, mais malheureusement, pour la 5 ème fois du match, il a été ébloui par les projecteurs.....
Fin du match!

En bref:
Gaps a failli prendre les maillots.
On remercie les 5 thouaréens venus prendre un verre au bar après le match.
On se demande si le reste de leur équipe a compris comment fonctionnait un club loisir.
Deuxième mi-temps intense, mais sans violence, preuve en est, Cédric n'a pas fait un seul tacle.

La rédaction s'excuse de ne pas avoir diffusé d'article pour le premier match, un match lors duquel Junior effectua un match, euh une première mi-temps impressionnante, le gardien des hirondelles marqua 2 buts sur 2 frappes dévissées de P'titj, Stéphane Coïte a fait l'amour à la défense, et Fabien enfonça le dernier clou.
Pour ceux qui s'interessent à la faune locale, il est important de noter qu'à Saint-Julien, on sait recevoir, et que si les hirondelles ont la tête rouge, ce n'est pas par hasard.

dimanche 17 septembre 2017

LET'S GET TO RUMBLE!!!!!!!!!!!

Cui Cui 
SLIP 5- Tchi Tolos 2
Benvenuti a tutti,
Apres un été de transfert de folie en ligue 1 conforma, le foot loisir bordeaux chesnel à aussi fait sauter la banque.
Le Slip, après des semaines de tractation, a réussi à grand coup de binouze et de jambon eco+ a faire craquer l'Us Thouaré pour recruter Vincent l'infatigable piston sur le coté, Vévé dit le renard argenté et steph "coït" qui n'a de cesse de donner du  plaisir sur le terrain!!!
Le slip plus que jamais agressif sur le marché des transfert c'est aussi muni de stephane au gros volume de jeu dans le milieu et de julien, attaquant plein de fougue, enfin pendant 7 minutes.
Pour le reste les anciennes gloire du football slippiste sont toujours présent, du hyppo en veux tu en voilà, du ptij au four et au moulin du cristobal à la verve efficace, du cedric au top du tacle, d'ailleurs si tu peux éviter de tacler steph cette année, il joue avec nous ced'!!!!
J'allais oublié un boule,un peu enrobé mais ça passe. Et j en passe et des meilleurs....
Voilà le décor est planté, et cette année de grosse ambitions sont affichées, du jeu lécher, de l'efficacité et des titres.
Merci a ptij qui est à l'initiative du match amical contre st julien de concelle (cristobal c'est quand tu veux pour l'article), remporté 8-2 et qui a lancé la saison du slip avec le capital confiance nécessaire pour faire de grande chose cette saison.
Revenons-en à nos adversaire du soir, les joueurs de Pablo Escobar ont fait illusion à peu près 3 minutes, avant que le show Bobby Charlton ne commence, a peine le temps de trottiner que Bobby en avait déjà claqué 3.
3-0 à la mi-temps, au pays le cartel à eu vent de la déroute de leurs equipe, Escobar lui même est venu en dessouder 1 ou 2 histoire de remettre les pendules à l'heure ( je dois être rendu à ma 5eme expressions), résultat immédiat, jumelé avec un pti coup de mou du Slip et à la rentrée de Gaps aussi.
Une 2eme mi-temps un peu plus équilibré, les visiteurs inscrivent 2 buts, mais bobby décidément tres en jambes ce soir en remet une couche et de 4, n'en jeter la coupe est pleine.
Au préalable un défenseur était venu nous filer un coup de main sous le gros pressing de gaps.
5-2 pour le Slip, bonne reprise de championnat, à confirmer.

mercredi 5 juillet 2017

ÇA BOUGE AU SLIP!!!!!

Après quelques discutions la fumée blanche est sortie du dôme sa sainteté HYPO 1er  du nom, vient de passer la main pour la préZidence du club emblématique du SLIP.

Souhaitons pleins de bonnes choses au Pape Tol qui prends le relais pour nous amener à la coupe aux grandes oreilles!!

Sinon à la rubrique Mercato Express, cristobal prends la direction de la redac' du blog avec tout l'esprit sarcastique qui le caractérise.

3/4 recrues en provenance du club voisin de thouaré sont à priori dans les ptis papiers de la prezidence, mais toujours en attente des frais de dossier de Jorge Mendes, affaire à suivre!!!

Ah oui j'allais oublié à la suite du course UBER GAP's à fait la rencontre du chanteur Antoine et aurait visiblement bien vendu le truc puisque Antoine serait chaud patate pour nous rejoindre la rentrée. (photo ci-dessous)

AATOOOOLL LES OPTICIENS!!

BONNES VACANCES A TUTTI ET A L ANNEE PROCHAINE

ps: penser bien à votre prepa cet été, merguez, rosé et coups de soleils